Annuaire & Plan 06 34 11 63 76

LA GARDE : GUIDE DE LA VILLE

Le site du 360 de la ville de La garde vous permet en quelques clics de trouver les coordonnées des professionnels et services de la commune.

guide_papier_le360

LA GARDE : GUIDE DE LA VILLE

CONSULTEZ / TELECHARGEZ

Le guide papier du 360 est aussi
disponible dans les commerces de la Garde

LA GARDE MAP

GEOLOCALISEZ

Les commerçants et artisans partenaires du guide pratique du 360

chercher un commercant de votre ville

ANNUAIRE DE LA GARDE

TROUVEZ

Les coordonnées
de votre professionnel

  • le 360 annuaire et guide de la ville de La Garde
    le 360 annuaire et guide de la ville de La Garde
  • le 360 annuaire et guide de la ville de La Garde
    le 360 annuaire et guide de la ville de La Garde
  • le 360 annuaire et guide de la ville de La Garde
    le 360 annuaire et guide de la ville de La Garde
  • le 360 annuaire et guide de la ville de La Garde
    le 360 annuaire et guide de la ville de La Garde

Guide touristique de La Garde : numéros utiles et informations pratiques

Le guide le 360 LA GARDE, vous propose également des informations pratiques pour vos vacances (plan, coordonnées des hôtels, jour de marchés ou encore les coordonnées de l’office du tourisme)

Informations pratiques

JOURS DE MARCHE
Tous les mardis, vendredis et samedis matins de 6h à 13h30, Place de la République, Square Danièle Casanova, Rue Gambetta et Place des Libertés.

LA CITE MEDIEVALE
Le vieux village de La Garde est en partie construit sur un éperon rocheux de nature volcanique.
Au Moyen Âge, ce rocher servait de promontoire au château de l’époque. Il était ceint, et comportait plusieurs portes. Un circuit touristique a été mis en place. Il démarre place Voltaire, passe par la porte Saint-Maur, donne l’accès à l’ancienne carrière de roche andésique, la tour sud-ouest du château, l’ancienne église Notre-Dame au sommet du promontoire. Il redescend vers la ville par le chemin de la Chapelle.

LE PARC DES SAVELS
Le Parc des Savels est un poumon vert d’un hectare et demi situé au cœur de ville qui allie respect de l’environnement et mise en valeur du patrimoine naturel. Vous pourrez notamment y découvrir une multitude d’espèces méditerranéennes : sauges, lavandes, romarins, oliviers bicentenaires, vignes, chênes, citronniers, caroubiers et jujubiers…

LA FORËT DU THOUARS
La Forêt du Thouars est un site emblématique de la Cité du Rocher. Des sentiers pédestres et botaniques permettent de s’adonner à la marche tout en contemplant des espèces végétales propres aux terres méditerranéennes.

A DECOUVRIR DANS LES ENVIRONS
La randonnée aquatique à l’Anse Magaud
Le sentier sous-marin permet de découvrir les espèces animales et végétales des fonds marins.
Lors de cette randonnée avec masque et tuba, découvrez la faune et la flore de la Méditerranée depuis la surface. Des bouées, équipées de panneaux descriptifs, présentent un type de milieu et son peuplement animal et végétal
3 départs par jour (10h, 13h et 15h) du mardi au samedi de début Juin à fin Août.
Renseignement  et réservation  (prêt de matériel de randonnée subaquatique  possible : palmes, masque, tuba, combinaison) : contactez le Naturoscope au 07 69 78 33 49

Mairie

Rue Jean Baptiste Lavène
Téléphone :  04 94 08 98 00

www.ville-lagarde.fr

Numéros d'urgence

Numéro d’appel d’urgence européen : 112
Samu : 15
Police secours : 17
Sapeurs-pompiers : 18
Secours en mer: 196
S.O.S médecin : 04 94 14 33 33
Hôpital de La Ciotat : 04 42 08 76 00
Hôpital de la Seyne : 04 94 11 30 00
Centre anti-poison : 04 91 75 25 25
Numéro d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes : 114
Allo enfance maltraitée : 119
Accueil sans abri : 115 pharmagarde : 3237

Informations tourisme

LA MAISON DU TOURISME
Vous accueille du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h au 2, Place de la République – 83130 LA GARDE
Tél. : 04 94 08 99 78
www.ville-lagarde.fr/ma-ville/decouvrez-la-garde/maison-du-tourisme/

Tourisme à La Garde

Située sur la Côte d’Azur, la ville de La Garde est une destination touristique importante en région Sud avec son centre historique et ses commerces et boutiques, ses terrasses de cafés et restaurants…
Boulangeries, commerces de proximité, centres commerciaux, coiffeurs, fleuristes, bureaux de tabac, pharmacies, La Garde vous offre les services attendus pour passer des vacances dans les meilleures conditions de confort.
À La Garde, vous pouvez multiplier les activités de plein air. Louez un VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et sillonnez les routes et chemins ensoleillés de la Côte d’Azur. Dans le Var, les activités de plein air sont variées : promenades à cheval, golf, escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente…
Bouillabaisse sur la côte, huile d’olive, tapenade, socca et fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, nougats et calissons… La diversité des terroirs en région Sud a donné naissance à de nombreuses spécialités.
Rendez visite aux producteurs de la Côte d’Azur et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.
Vous aimez programmer des visites de monuments lors de vos vacances ? Vous apprécierez les monuments de La Garde (la Chapelle Notre-Dame de La Garde, la Chapelle Saint-Charles-Borromée de la Pauline, l’Oratoire Saint-Maur de La Garde…), et vous pourrez partir explorer la région à la découverte des villages médiévaux, des châteaux en ruines ou parfaitement restaurés, des églises et des chapelles, des musées du Var. Vous pouvez organiser votre séjour dans cette région particulièrement agréable en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de La Garde..
En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité accueillent les touristes à La Garde ou à proximité. Vous appréciez le camping ? Vous préférez le charme d’un hôtel de caractère ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

AU PIED DU VILLAGE, LA MER
À quelques kilomètres du village perché de La Garde, la Mer Méditerranée déroule jusqu’à l’infini son manteau bleu moucheté d’écume blanche. La Plage de Magaud accueille les amoureux de baignade. Le littoral pittoresque recèle de nombreux trésors, comme l’Anse de Méjean et son minuscule port qui semble tout droit sorti d’une carte postale. La Garde est une destination de choix pour partir à la découverte de la Côte d’Azur : le Golfe de Saint-Tropez, par exemple, n’est qu’à une heure de route.